Ce pôle englobe les professionnels qui adoptent une approche proactive en matière de cybersécurité en simulant des attaques pour identifier et exploiter les vulnérabilités avant que des acteurs malveillants ne le fassent.
Il simule des cyberattaques pour identifier et corriger les failles de sécurité dans les systèmes et réseaux.
Il teste et renforce la sécurité des applications logicielles pour prévenir les vulnérabilités exploitables.
Il évalue la posture de sécurité d'une organisation en effectuant des audits et en recommandant des améliorations pour garantir la conformité et la protection des données.
Ce pôle regroupe les métiers axés sur la protection, la détection et la réponse aux incidents de sécurité pour défendre les organisations contre les cybermenaces.
Il garantit la fiabilité, la scalabilité et les performances des systèmes en surveillant et automatisant les opérations pour éviter les pannes.
Il intègre la sécurité et la fiabilité dans le cycle de vie du développement en automatisant les déploiements et en gérant les infrastructures.
Il conçoit et maintient des systèmes capables de résister aux pannes et de récupérer rapidement pour assurer la continuité des opérations.
Ce pôle s'occupe de l'aspect stratégique de la cybersécurité, en se concentrant sur la réglementation, les politiques et les procédures pour minimiser les risques et assurer la conformité légale et réglementaire.
Il s'assure que l'organisation respecte les réglementations, les normes de l'industrie et les politiques internes en matière de sécurité et de confidentialité.
Il identifie, évalue et propose des stratégies pour atténuer les risques de sécurité auxquels l'organisation pourrait être exposée.
Il développe et met en œuvre des politiques de sécurité et des cadres de gouvernance pour aligner la sécurité de l'information avec les objectifs stratégiques de l'organisation.